Comment obtenir un prêt quand on est chomeur ?

0 No tags Permalink

Il est difficile d’obtenir un crédit quand on est sans emploi. Et pourtant, sans aucune ressource financière, il serait également difficile de ne pas finir les mois dans le rouge. Les subventions fournies par les caisses d’allocations familiales pour les personnes au chômage sont insuffisants pour satisfaire à tous les besoins du ménage. Un prêt s’avère alors important pour un chômeur, afin de l’aider à mieux gérer son budget, d’espérer une meilleure condition de vie, mais aussi de trouver un emploi. Cependant, force est de constater que les banques rechignent à accorder un crédit pour les personnes ne disposant pas d’emploi en CDI. Comment alors faire pour obtenir un prêt quand on est chômeur ?

Optez pour un petit prêt à la banque

Si vous avez le statut de sans emploi et que vous avez décidé de vous approcher de la banque pour l’obtention d’une aide financière. Ne soyez pas gourmand. Ne demandez que le nécessaire. Les banques vous proposent plusieurs types de crédits. Parmi cela, vous avez le crédit revolving. Il s’agit d’un prêt personnel, que la banque vous octroie sans avoir besoin de justificatif, et avec lequel vous aurez droit à un capital allant de 1000 à 5000 euros.

Pour une personne au chômage qui souhaite bénéficier d’un financement adéquat tous les mois, sans risquer de passer dans le rouge, faire un crédit revolving est la solution idéale. En effet, la somme demandée est créditée tous les mois dans votre compte courant à la banque. Ce qui vous permettra, en plus des différentes aides pour chômeurs, de vous constituer une réserve d’argent qui peut servir à payer toutes vos factures, et à vivre sans souci d’argent.

Attention cependant, il est difficile pour un chômeur d’obtenir 5000 euros par mois à la banque. La somme idéale conseillée est de 2000 euros, pas plus.

Il faut aussi connaître que même si l’offre de crédit revolving proposée par la banque s’avère alléchante, il y a quelques revers à la médaille. On peut parler des taux plombés. En effet, ce sont des taux que les banques appliquent pour les emprunteurs qui demandent un capital inférieur à 2000 euros. Ainsi, les taux sont plus importants que la normale.

Faire appel aux sociétés de microfinance

Les personnes au chômage peuvent aussi se tourner vers les sociétés de micro-finance pour obtenir de l’aide financière. Les microcrédits sont réputés être plus accessibles et plus abordables que les crédits bancaires. En plus, vous n’avez pas besoin d’être en CDI pour prétendre à un crédit à la micro-finance.

Toutefois, ce genre de crédit convient surtout aux personnes à la recherche de financement pour le lancement de son projet. Donc, si vous avez un projet en tête, et souhaitez vous lancer dans l’entreprenariat, vous rapprocher des sociétés de microfinance est conseillé.

Faire une bonne comparaison des offres

Ce n’est pas parce que vous êtes chômeur que vous n’avez pas le choix. Bien au contraire. Les offres sur le marché qui sont dédiés pour vous ne sont pas rares. Il convient alors de bien comparer les offres. C’est important ! Vous éviterez ainsi de faire appel aux mauvais prestataires, et de profiter d’un contrat qui vous est approprié et intéressant.

Bien heureusement, il existe des plateformes de comparaison gratuites qui sont à votre disposition en ligne. Vous n’avez qu’à remplir un formulaire, le valider, puis attendre quelques minutes pour obtenir une réponse.

Par ailleurs, vous pouvez également solliciter les services d’un courtier, qui, quant à lui, élargira ses recherches auprès des prestataires physiques. Contrairement aux comparateurs qui se limitent uniquement sur les établissements virtuels.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *