Quels sont les placements qui permettent de défiscaliser ?

0 No tags Permalink

Aujourd’hui, pour réduire autant que possible ses prélèvements fiscaux, il existe plusieurs alternatives. Et la première chose à faire, c’est de ne pas laisser son argent dormir à la banque. Il faut faire un placement. Attention cependant, ce n’est pas n’importe quel type de placement qui est rentable et qui permet de profiter d’un abattement fiscal, il faut bien faire son choix.

Se lancer dans l’épargne retraite

L’épargne retraite est un placement avec lequel vous avez la possibilité de bénéficier d’un abattement fiscal intéressant. Et plus vous commencez tôt, plus les avantages seront importantes.

Attention cependant, il y a un plafond apporté sur ce genre de placement quant à la réduction d’impôt. En effet, cette dernière ne s’applique que sur les versements n’excédant pas les 10% de vos revenus.

En cette année 2018, des reformes ont été apportées aux déductions fiscales des versements appliqués à l’épargne retraite. Pour en profiter, il est nécessaire de respecter quelques conditions, notamment, avoir des revenus professionnels.

Faire un placement dans l’assurance vie

Etant un placement qui vise avant tout à vous faire profiter d’une réduction importante d’impôt, l’assurance vie est de plus en plus intéressante pour les particuliers. Et même si elle a connu une période de baisse, la rentabilité de ce type de placement est belle et bien là.

Pour vous lancer dans ce placement, vous pouvez faire appel à votre banquier, ou encore choisir une autre banque qui propose des conditions plus intéressantes.

En plus de vous faire profiter de minimum de prélèvements sociaux, l’assurance vie vous permet également de faire fructifier votre argent sur une période donnée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, la plupart des ménages dans l’hexagone possèdent au moins un contrat d’assurance vie.

En termes de défiscalisation, l’assurance vie peut être même plus rentable que la pierre. Reste à bien choisir sa banque.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *