Un prêt personnel en ligne, comment ça marche ?

0 No tags Permalink

Le prêt personnel n’est autre qu’un produit parmi tant d’autres de la catégorie crédit à la consommation, au même titre que le crédit renouvelable ou le crédit affecté. Il a comme particularité de ne pas avoir besoin de justification d’utilisation, auprès de l’organisme de crédit. En d’autres mots, l’emprunteur n’est point contraint d’expliquer à son banquier quel bien, quel service ou quelle prestation doit financer le prêt. Dans la pratique, certains établissements prêteurs peuvent demander des précisions ou des justificatifs, pour les montants importants. Ainsi, le prêt personnel est à même de concrétiser tout type de projet, à condition toutefois que celui-ci n’excède pas les 75 000 €. Il peut autant s’agir d’un crédit pour auto ou moto, loisirs, voyages, équipement informatique, électroménager, camping-car…. Le prêt personnel peut aussi être utilisé pour couvrir un besoin de trésorerie, voire un rachat de crédits à la consommation.

Les caractéristiques d’un prêt personnel en ligne

Comme le prêt personnel est un crédit à la consommation, il est régi par certaines règles. Son montant est compris entre 200 et 75 000 €. De même, la durée d’emprunt est aussi encadrée. Elle ne peut être en dessous de 3 mois. Cependant, il n’existe pas de durée plafond, si les banques et les établissements de prêt n’accordent en général pas de prêt personnel, au delà de 7 ans, soit 84 mois. Aussi, le contrat de crédit personnel en ligne est obligatoirement un contrat établi par écrit. Il comporte un encadré mettant en exergue les caractéristiques essentielles du prêt. Le contrat doit également avoir un formulaire détachable, pour que l’emprunteur puisse exercer un droit de rétractation dans les 14 jours calendaires, depuis le jour de l’acceptation de l’offre.

Pourquoi utiliser un comparateur de prêt personnel en ligne ?

Afin de bénéficier des meilleures conditions pour votre prêt personnel, vous comparez les offres sur le site prêt personnel en ligne. A ce titre, un comparateur prêt personnel en ligne est l’outil idéal et recommandé pour avoir sous les yeux, les meilleures propositions du marché, sans bouger de chez soi. Autant il est simple d’utilisation, qu’il est gratuit et sans engagement, pour l’emprunteur. Pour utiliser un comparateur de crédit personnel, l’emprunteur aura à remplir en quelques minutes un formulaire de crédit personnel. Il commence par saisir les informations demandées dans le comparateur de prêt personnel en ligne. Elles concernent le projet de l’emprunteur, les conditions de remboursement du prêt personnel, sa situation familiale et professionnelle. Il obtient, de façon instantanée, une réponse de principe, sur l’obtention de son projet. Le comparateur le contacte pour de faire un point sur son dossier et les offres à disposition si l’emprunteur opte pour celle qui lui convient le mieux. Enfin, l’offre signée, l’emprunteur commence à rembourser son prêt personnel. Bref, un prêt personnel en ligne est un crédit assez facilement accessible pour un emprunteur qui dispose de revenus stables, pouvant à la fois assurer ses charges ainsi que le remboursement dudit prêt, sans grever son budget.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *