Comment trouver l’assurance la moins chère ?

0 No tags Permalink

Souscrire à une assurance, quel que soit le domaine, est utile pour espérer une couverture en cas de sinistre, et d’imprévus. En effet, c’est essentiel pour faire des économies. Que ce soit pour votre logement, pour votre voiture, pour vos vacances,… il existe des techniques efficaces qui vous aideront à trouver l’assurance la moins chère.

Obtenir plusieurs devis

Lors de vos recherches du meilleur contrat d’assurance. Ne vous contentez pas d’un ou deux devis d’assurances. N’hésitez pas à solliciter plusieurs prestataires à la fois pour avoir un large panel de choix et bien comparer les offres. Vous pouvez en tirer ainsi la proposition qui vous convient le mieux.

Faire une comparaison en ligne

Il vous est également nécessaire de faire une comparaison via les comparateurs d’assurance en ligne. Ce sont en effet des plateformes fiables et rapides qui peuvent vous aider dans le choix du meilleur prestataire. En plus les comparaisons en ligne sont très souvent gratuites. Elles vous donnent des retours rapides. Attention cependant, les logiciels de comparaison en ligne ne prennent en compte que les prestataires virtuels. Les offres des assurances physiques sont automatiquement évincées de la sélection. Pareillement, il est conseillé d’utiliser un comparateur indépendant, car les logiciels de comparaison en ligne disponibles auprès des sites des assurances targuent souvent la qualité de la prestation de l’enseigne.

Prendre en compte des 5 premières offres

Lorsque vous avez validé votre formulaire, et que vous avez reçu des propositions des offres qui conviennent à votre situation, n’écartez pas tout de suite les autres offres pour n’en considérer que la première. En effet, celle-ci est théoriquement la plus convenable à vos recherches. Mais, il se peut que d’autres assureurs puissent mieux répondre à vos besoins. Ainsi, prenez en compte des 5 premières offres qui apparaissent dans vos résultats. Entrez en contact avec ces assureurs pour entamer une négociation.

L’art de la négociation

Une fois que vous êtes entré en contact avec votre assureur, mettez toutes les chances de vos côtés pour obtenir le meilleur prix possible. En effet, même si les risques sont identiques, la prime appliquée n’est pas la même pour chaque assuré. Celle-ci dépend surtout du profil. Il faudra donc bien peaufiner votre profil et se présenter sous les meilleures conditions auprès de la compagnie.

Les techniques propres à chaque type d’assurances

Selon chaque type d’assurance, il existe des techniques d’approche qui vous permet de trouver la couverture la moins chère.

–   Assurance auto :

Pour bénéficier d’une assurance auto moins chère, vous pouvez par exemple choisir une assurance au kilométrage. Ainsi, si vous n’utilisez votre voiture que très rarement, vous pouvez bénéficier d’une réduction importante de prime.

Il est aussi à noter que les assureurs appliquent une majoration de prime lorsque vous êtes un jeune conducteur. Ainsi, préférez autant que possible de ne pas en souscrire alors que vous venez juste d’obtenir votre permis de conduire. Prenez d’abord le temps de gagner en expérience, en vous inscrivant en tant que deuxième conducteur dans l’assurance véhicule de vos parents. Cela vous permettra de gagner en expérience, et donc en fiabilité aux yeux de votre assureur.

Une fois que vous allez souscrire à une assurance auto à votre tour, vous pouvez espérer une meilleure prime.

–   Assurance habitation :

Si vous comptiez assurer votre habitation, en tant que propriétaire ou locataire, vous devriez avant tout définir si vous avez besoin d’une assurance qui prend en compte de toutes les parties de votre maison, ou non. Ainsi, si vous ressentez que vous n’avez besoin de couvrir que vos mobiliers, ne demandez pas l’assurance multirisques habitation. Cela risquera d’augmenter votre prime.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *