5 astuces pour persuader et convaincre

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Vous exercez le métier de commercial ? Tous les jours, vous êtes confronté au plus grand défi de persuader et convaincre un client d’acheter un produit, ou d’adhérer à un service. Et pourtant, il faut avoir que c’est plus facile à dire qu’à faire. Voici donc les 5 astuces pour vous donner tous les atouts en main afin de mettre toutes les chances de votre côté lors de vos approches.

1- Bien connaître votre interlocuteur

Avant de faire une approche directe, prenez d’abord le temps d’en apprendre davantage sur l’univers de vie du prospect. C’est une technique efficace, qui peut directement avoir un impact sur la prise de décision de votre interlocuteur. Vous pouvez par exemple utiliser des termes qui lui sont familiers pour le mettre plus à l’aise.

2- Accentuer l’importance de votre proposition

Lorsque vous avancez une idée, ne tardez pas sur l’explication du comment ça marche. Présentez directement votre produit, et montrez à quel point votre proposition est importante pour le client. Il se rendra ainsi compte qu’il lui est essentiel d’acheter le produit.

3- Utiliser les outils adéquats pour votre approche client

Certes l’approche physique directe est toujours le moyen le plus rapide et le plus fiable pour faire un approche client. Cependant, avec les nouvelles technologies, d’autres moyens plus efficaces sont également possible. On peut notamment parler du mailing ou des réseaux sociaux. Les clients devenant de plus en plus connecté, peuvent s’adhérer plus facilement à des offres qui leurs sont proposées en ligne.

4- Mettre en avant les avantages pour le client

Pour mieux convaincre et persuader le client, il est important de lui montrer qu’il y gagne aussi beaucoup dans votre offre. Il peut s’agit du prix, de la qualité, etc.

5- Poser des questions au client

Dans votre démarche, ne soyez pas le seul à parler, soyez également à l’écoute des besoins du client. Posez-lui de temps en temps des questions pour faire naître une discussion, et mieux cerner les attentes de votre interlocuteur.

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