Les avantages à travailler dans un coworking

0 No tags Permalink

Aujourd’hui, les travailleurs indépendants augmentent en nombre dans l’Hexagone. Et face à cette augmentation, il existe différentes possibilités qui leur permettent de travailler pleinement, et sans contrainte. Parmi les lieux tendance et prisés actuellement pour effectuer ses tâches, on retrouve le coworking. Un concept né des avancées technologiques, un coworking est une sorte de bureau, open-space, où l’on peut y travailler, comme l’on souhaite, avec une connexion haut débit à disposition. Travailler ans un coworking procure de nombreux avantages, en voici quelques-uns :

Un coworking : plus qu’un simple bureau ou café

Un coworking est à la fois un espace détente et de travail. Il remplit le rôle d’un bureau, mais aussi d’un café. Littéralement, le coworking signifie travail en coopératif, ce qui indique un lieu de travail partagé, où plusieurs personnes, dans des secteurs plus ou moins proches, travaillent dans un même espace. Vu sous cet angle le coworking favorise les échanges et permet au travailleur indépendant de se faire de nouvelles relations et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités de collaboration, si l’occasion se présente.

Un coworking : un espace pour travailler comme chez soi

Contrairement au travail au bureau, il n’y a pas de règle dans un coworking, vous pouvez venir et aller comme bon vous semble. Vous pouvez gérer votre emploi du temps vous-même. Vous pouvez vous mettre à votre aise et prendre repos à chaque fois que vous le souhaitez.

Cependant, travailler dans un coworking et plus avantageux que de rester chez soi. Et les travailleurs en freelance le savent bien. Dans cet espace collectif, vous gagnerez mieux en concentration, donc en productivité.

Un coworking : pour réduire vos dépenses

Si vous êtes à la recherche d’un espace idéal pour travailler ? Au lieu de louer un bureau, le coworking s’avère plus avantageux en termes de coûts. En effet, vous n’avez qu’à payer un abonnement mensuel ou annuel, qui s’avère être 3 à 4 fois moins cher qu’un loyer de bureau. En plus, vous n’aurez pas à acheter un abonnement à internet, vous en aurez déjà à disposition dans un espace coworking.

Un coworking : pour travailler sans trop d’engagement dans l’espace de travail

Un coworking a également l’avantage de la flexibilité. En effet, contrairement au bureau qui vous engage dans un loyer mensuel ou trimestriel, le coworking peut s’adapter à vos besoins en horaire. Ainsi si vous n’avez par exemple besoin de travailler que 4h par jour, et 3 jours par semaine, vous n’avez qu’à payer votre durée d’utilisation de l’espace.

Un coworking : pour paraître professionnel aux yeux des clients et fournisseurs

Si vous êtes un travailleur indépendant, et que votre chambre vous sert à la fois de bureau, en optant pour un espace coworking vous disposerez ainsi d’espace idéal pour recevoir professionnellement vos clients et fournisseurs.

En effet, les espaces coworking sont conçus tout en respectant les nouvelles tendances en aménagement de bureau. Vous gagnerez ainsi du temps précieux, au lieu de trouver un autre lieu outre que votre domicile pour un rendez-vous professionnel.

Un coworking : pour bénéficier d’une ambiance conviviale

Au lieu de rester seul à la maison, ou de louer un bureau indépendant, opter pour un coworking est idéal pour profiter d’un espace où règne une ambiance conviviale.

En effet, étant un espace qui regroupe plusieurs professionnels en un seul lieu, c’est un lieu propice à la discussion et à l’échange. Vous pouvez même en profiter pour acquérir de nouvelles expériences sans trop dépenser en temps, ni en argent.

En tout cas, vous serez moins déranger qu’au bureau ou à la maison dans un espace qui prône avant tout le bien-être.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *