Les avantages d’une assurance vie

0 No tags Permalink

Figurant parmi les investissements les plus rentables du moment, l’assurance vie attire bon nombre de franciliens. En plus de faire profiter d’un abattement fiscal intéressant, elle est aussi un moyen de toucher une somme d’argent importante sr une longue période. C’est donc un investissement à long terme. Les banques proposent, toutes ou presque, ce genre de prestation. Il vous suffit de trouver celle qui propose l’offre la plus alléchante, et qui répond à vos besoins.

Comment se déroule un contrat d’assurance vie ?

Avant d’espérer en tirer avantage, il semble important de comprendre le déroulement d’un contrat d’assurance vie. En effet, il s’agit d’un contrat dans lequel le titulaire y place une certaine somme d’argent pour qu’au bout de quelques années, il puisse touche une somme plus importante. Le titulaire peut indiquer son nom en tant que bénéficiaire, comme il peut également indiquer celui d’une autre personne. Par ailleurs, il lui est également possible de mentionner plusieurs noms à la fois. Quoi qu’il en soit, si le titulaire à omis de mentionner un nom particulier, la somme d’argent peut être versée aux héritiers et aux ayants droits.

L’assurance vie pour profiter d’une fiscalité avantageuse

L’un des avantages d’une assurance vie, c’est de vous faire profiter d’un abattement fiscal intéressant. En effet, c’est l’un des placements conseillés pour réduire ses impôts. En optant pour une assurance vie, vous pouvez profiter d’un abattement de 7.5 % sur 8 ans. Si vous être encore célibataire, cela peut rapporter dans les 4 600 euros de bénéfices. En effet, en droit commun, les plus-values sont taxées à 27% contre 7,5% si le contrat ne profite qu’à une seule personne.

Il faut également noter que tous les produits et les intérêts capitalisés au contrat sont exonérés d’imposition, et ce, pendant toute la durée de vie du contrat.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *