Quels sont les placements les plus rentables en 2018 ?

0 No tags Permalink

Vous n’avez jamais fait de placement auparavant ? Mais vous êtes aujourd’hui conscient que le fait de laisser vos avoirs à la banque n’est pas la meilleure des solutions ? Il en va en effet de votre future stabilité financière, c’est pourquoi il est temps de vous y mettre. Voici quelques alternatives en ce qui concerne les meilleurs placements à faire cette année.

L’immobilier, plus particulièrement le SCPI

Comme d’habitude, on commencera avec la pierre, mais cette fois en étant un peu plus précis dès le début. Certes, tous les placements dans l’immobilier sont rentables en soi, mais le SCPI présente de plus amples avantages.

En 2017, on a noté une nette progression des demandes de placement dans la pierre papier. La raison, cette alternative est plus rentable que les livrets d’épargne des banques. On atteint même les 4.50% brut de rendement annuel, le tout, sans que vous ayez à placer des milliers d’euros dans un même fonds de placement.

Risque mutualisé, des revenus mensuels et stables, et une multitude de possibilités de placement : les SCPI semblent avoir tout mis de leur côté afin de convaincre plus facilement les investisseurs.

L’assurance vie

En cette année 2018, l’assurance vie demeure une possibilité de placement idéale. Elle est d’ailleurs plus conseillée que les épargnes, non seulement à cause des taux d’intérêt plus importants, mais aussi grâce à sa niche fiscale plus avantageuse. Contrairement aux actes de donations et à l’ouverture d’un héritage, les bénéficiaires d’une assurance vie ne doivent en l’occurrence pas verser de taxe au fisc avant de profiter des fonds placés sous séquestres.

Aussi bien auprès des banques en ligne que des établissements physiques, vous avez différentes offres d’assurance vie. Le meilleur moyen de trouver la prestation idéale est de comparer les devis.

En 2018, l’assurance vie ne sera plus un simple compte où vous devez verser des cotisations mensuelles. Elle peut être composée de plusieurs actions en bourse, voire d’investissement en SCI ou SCPI. Mais évidemment, le rendement dépendra de la qualité de vos placements. Cela mérite réflexion.

Le FPS pour ceux qui ont du temps à perdre

Le FPS ou de sa forme longue le Fonds Professionnel Spécialisé est un investissement sur du long terme. Mais son avantage est qu’il est à la portée de tout le monde. Au maximum, vous devez avoir dans les 150 000 euros pour y prétendre.

Il s’agit d’une sorte de placement immobilier en SCPI ou en OPCI avec un niveau de rentabilité plus important. Au minimum, le taux 9% sur 6 ans, dont 5.5% bénéficieront d’un abattement fiscal et 3.5% seront des bénéfices annuels. Mais attention, vous ne pourrez pas toucher les rentes de votre investissement avant 6 ans.

Avec le FPS, non seulement vous avez plus de choix d’investissement, mais vous bénéficiez également d’une plus large panoplie de stratégie d’investissement immobilier.

La nue-propriété

Largement laissée de côté par les investisseurs, la nue-propriété devrait reprendre son envol en 2018. Non seulement ce type de placement immobilier coute moins cher, du fait du démembrement de l’immeuble. Mais aussi, les rendements seront plus importants au fur et en mesure que le placement durera. En d’autres termes, c’est encore une fois un investissement sur du long terme : dans les 15 ans environ.

La nue-propriété présente également quelques avantages notamment en termes de taxes foncières. C’est simple ! Comme vous n’utilisez pas le bien et que vous n’êtes propriétaire que du terrain, vous en êtes exhorté.

Mais attention, en nue-propriété, vous n’avez pas le droit de percevoir les fruits du bien immeuble qui se trouve sur le terrain.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *