Au fil des années, les jeux concours ont séduits plus d’un professionnel dans la mise en place de stratégie marketing pour leur entreprise. Souvent organiser via les réseaux sociaux, ces jeux là permettent de gagner plus de followers, et de promouvoir la notoriété de la marque. C’est donc un atout considérable qu’il ne faut pas laisser pour compte afin de transformer de simples visiteurs et curieux en clients. Cependant, pour y espérer un retour positif, il ne faut pas organiser un jeu concours n’importe comment. Voici quelques lignes à suivre pour vous y prendre correctement.
Bien définir votre public cible
Avant de lancer un jeu concours, prenez le temps de bien définir votre public cible. Votre objectif étant après tout de gagner des clients. Il ne faut donc pas vous tromper de personnes à atteindre. Si vous proposez des services aux entreprises, postez votre jeu concours dans les plateformes dédiées aux professionnels.
Bien choisir le type de concours à lancer
Il ne faut pas non plus lancer des jeux concours banals qui ne correspondent même pas à l’image de votre entreprise. Suivre la tendance, c’est bien, mais il est mieux de trouver un jeu qui peut atteindre facilement votre cible, tout en transmettant la valeur de vos prestations.
Choisissez un jeu concours facile à faire. La complexité des démarches peut être un facteur bloquant pour les participants.
Offrez des lots même pour ceux qui n’ont pas gagné
Si dans les jeux concours, on a l’habitude d’offrir des récompenses qu’à ceux qui ont gagné, pensez également à offrir des lots de consolations aux malchanceux. Cela peut augmenter le taux de participations à votre jeu. Vous aurez ainsi plus de chances à transformer des simples participants en clients.
Lancer le concours au bon moment
Prenez le temps de bien étudier le bon moment pour lancer votre jeu concours. Généralement, cela dépend de votre activité. Par exemple, si vous êtes dans le secteur du tourisme, vous pouvez lancer votre jeu quelques semaines avant les vacances.