Qu’est ce qu’on appelle les livrets boostés ?

0 No tags Permalink

À la recherche d’un placement sans risque et dont les procédures à suivre sont faciles à faire ? Où vos liquidités resteront toujours disponibles en cas de besoin ? Pourquoi ne pas opter pour le livret d’Épargne ? Le marché est particulièrement attractif en ce début d’année 2018. Et encore plus quand on vous présente la possibilité de faire appel à un livret boosté.

Livret boosté : Kézako ?

Le livret boosté est une prestation bancaire qui a le vent en poupe actuellement. Et pour cause, si dans les livrets d’épargne classique vous avez uniquement droit à un taux fixe mensuel ou annuel, comme son nom l’indique, avec ce genre de service, les banques vous proposent d’optimiser vos rendements.

La majoration des taux est applicable aussi bien aux nouveaux clients qu’aux anciens. Cependant, le fait est qu’il est plus facile à avoir et plus rentable lors de l’ouverture d’un nouveau compte. Forte heureusement, aucune loi ne vous interdit d’avoir plusieurs épargnes en même temps.

Les taux varient d’une enseigne à une autre. D’où l’importance de bien comparer les offres des différentes banques. On a pris l’habitude récemment de se tourner toujours directement vers les banques en ligne, néanmoins, il ne faut pas oublier que les banques physiques peuvent aussi présenter quelques avantages.

Comment fonctionnent les livrets boostés ?

Le livret boosté fonctionne comme n’importe quelle épargne. Le principe est simple : vous confier vos revenus à la banque qui vous proposera des rendements qui sont en moyenne de 1% annuel.

Il n’existe aucune condition de revenue pour prétendre à ce genre de prestation bancaire. Par contre, vous devez verser une certaine somme mensuellement. Et d’ailleurs, plus vous placer de l’argent, plus vous y gagner dans la mesure où le niveau de rentabilité du compte épargne sera fixer en pourcentage des montants disponibles dans celui-ci.

Chaque versement sera entièrement garanti. Les risques de faillite sont donc minimes. Ce qui tend à attirer les investisseurs. Mais malgré tout, la somme ne sera pas placée dans un compte séquestre. En cas de besoin, vous pouvez toujours faire des retraits, voire dans certains cas, résilier le contrat pour le transférer dans un compte épargne.

Par contre, il existe une certaine différence entre le livret boosté et les autres épargnes classiques. Il peut y avoir un moment, généralement pendant les périodes promotionnelles, où les taux d’intérêt sont majorés. Cela peut durer quelques mois, selon la banque qui la propose. Et le boost sera plafonné.

Quelques idées des offres des livrets boostés disponibles en ce moment

Le panorama de livret boosté disponible en ce mois de mars est assez attractif. Comme susmentionnés, les boosts et les taux d’intérêt varient selon les banques. Mais ce ne sont pas les seuls détails à prendre en considération quand vous devez faire le choix de votre prestataire. La qualité des services clients compte également.

En première position des meilleures alternatives en ce qui concerne le livret boosté est le PSA banque avec un taux de 5% le premier, et 1% le reste du temps. Mais attention, dans ce cas, vous ne pouvez verser une somme supérieure à 20 000 euros.

En seconde position, vous avez My Money Bank avec un boost de 3% pendant les 2 premiers mois après la souscription et 0.60% le reste du contrat. Mais le plafond des versements mensuels ici peut atteindre les 75 000 euros.

Enfin, avec un taux de 2% les 3 premiers mois et un plafond de 100 000 euros, vous avez en troisième position Banque populaire CSL. Au-delà de l’offre promotionnelle, le taux de l’épargne redescendra à 0.25%. Ce qui fait notamment hésiter certains particuliers.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *